CONSEILS ET SUIVI CULTURAL

 

Nos agents techniciens sont sur le terrain pour conseiller et accompagner nos adhérents agriculteurs.

 
 
 
 

MISSIONS DES AGENTS :

  • - Conseils techniques de suivi de la culture du lin en végétation, et accompagnement pendant la phase de rouissage. L’objectif principal et de faire progresser les adhérents afin qu’ils obtiennent la meilleure valorisation pour leur culture de lin textile.
  • - Fédérer les liniculteurs pour les investissements en matériels de récolte.

 

FORMATION DES ADHERENTS

 

CALIRA organise des réunions de formation pour faire progresser ses adhérents afin qu’ils perfectionnent leur travail et qu’ils améliorent leur recette à l’hectare.

CALIRA avec son service technique met en place une plate-forme d’essais lin textile et réalise, au profit de ses adhérents, une visite annuelle au cours de laquelle, les nouveautés techniques sont partagées avec les liniculteurs.

 

LE SERVICE EN PLUS C'EST AUSSI...

 
 
 

La fourniture et la livraison à domicile des semences.

Le transport des pailles de l’exploitation à la CALIRA par des professionnels reconnus (la CALIRA dispose d’un parc de 75 remorques pour alimenter l’usine).